Ces derniers proposent pour leur part de taxer davantage les entreprises par une hausse de leurs cotisations, mais également les contrats courts et les entreprises qui en abusent. La négociation s'annonce houleuse. Le système n'est pas hors la loi, mais selon les syndicats, les entreprises abuseraient de l'utilisation de contrats courts. Quelques semaines de travail en CDD, puis des périodes de chômage. En alternance : un salaire, et des allocations chômage. Un système très flexible, mais un gouffre financier : 11 milliards d'euros pour l'assurance chômage. Car il devient la norme, 70% des embauches sont aujourd'hui des CDD. Hoodie Ralph Lauren pas cher
Un système pervers Une précarité subie, mais relativement bien indemnisée. Exemple : s’il a droit aux allocations chômage, un salarié qui travaille deux semaines au SMIC à temps plein, touche ensuite des indemnités égales à 80% de son salaire. En revanche, si un salarié travaille un mois complet, mais à mi-temps, il n'a plus droit qu'à 45% de son salaire. Un système pervers selon Marc Ferracci, économiste à l'Université Paris 2. "Des gens passent en CDD, se remettent au chômage, reviennent chez le même employeur, toujours en CDD, ou en intérim. Ceci se fait sur le dos de la collectivité et au détriment des comptes de l'assurance chômage", affirme Marc Ferracci.Après le co-voiturage, voici le co-camionage. Manteau Ralph Lauren pas cher Plus pratique que le train, mois cher que le co-voiturage, pourquoi ne pas voyager en camion ? Paul Caille a fait ce choix. Ce retraité normand doit se rendre à Lyon et va voyager avec un routier. Le voyage entre Caen et Lyon va lui coûter 36 euros, un prix imbattable...et une nuit dans un camion, une première pour Paul Caille. "On n'a plus d'espace dans un camion qu'une voiture. Pulls Ralph Lauren pas cher
Le siège est beaucoup plus large, beaucoup plus doux. Le fait qu'il soit monté sur coussin d'air, c'est génial", se réjouit le retraité. Miser sur des zones périurbaines Faire rouler des particuliers dans des poids lourds, c'est le pari de Victor Clément, fondateur de WeTruck. Il mise sur les zones rurales, périurbaines, ou les aéroports mal reliés par les transports comme celui de Beauvais par exemple. Pour se rendre dans cet aéroport, Maud Richet a effectué un trajet d'une heure et demie. Le coût : 4,50 euros. En camion, il y a des règles, pas question de faire un détour, c'est le passager qui doit s'adapter.

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