Le freinage (ABS et EBD) sait se montrer à la hauteur. Sans doute souffre-t-il dans les spéciales de rallye, où nous l'avons éprouvé, mais n'en montre rien excepté quelques odeurs de plaquettes brûlées.Parmi les rares défauts, la boîte se montre parfois rétive à l'engagement du troisième rapport (une boîte automatique est prévue sur le 1,6 l) et, surtout, la direction à assistance électrique joue cavalier seul et donne la sensation de ne jamais faire ce qu'on lui demande. C'est un peu comme si on roulait avec une roue crevée, avec des efforts inattendus en braquage et des variations d'effort intempestives. On s'y habitue sur la Note, mais ce n'est franchement pas agréable, un défaut partagé par toutes ses soeurs disposant du même châssis.Sur les deux moteurs proposés à l'essai, notre préférence, une fois n'est pas coutume, est allée au Diesel, le brillant petit 1.5 dCi dont les 86 ch et surtout le couple généreux (200 Nm à 2 000 tr/mn) permettent de faire jeu égal dans la montagne avec le 1,6 l essence, moins bien pourvu sur ce plan (160 Nm) et disponible beaucoup plus haut. DOUDOUNES ADIDAS pas cher
Ce dernier ne bénéficie pas d'une insonorisation aussi soignée que le Diesel qui, paradoxe, se montre donc plus silencieux. Bref, l'effet turbo fait toujours des ravages et rend flatteur à l'usage un moteur Diesel qui est pourtant surclassé en accélérations pures. La consommation passant de 8,5 l d'essence à 5,8 l de gazole achèvera sans doute de faire basculer les acheteurs français. Des chercheurs de la Clinique du sommeil de Bordeaux, du laboratoire du sommeil de Garches et du Karolinska Institutet de Stockholm ont fait subir des tests de réactivité à un groupe de jeunes (20-25 ans) et à un autre composé de seniors (52-63 ans). Le résultat tombe sous le sens : les jeunes sont plus rapides que leurs aînés. Du moins quand tout le monde est bien reposé. Car, et c'est là que le test devient intéressant, plus la veille augmente et plus les résultats se dégradent chez les jeunes (le temps de réaction double presque après dix-neuf heures de veille), alors qu'ils évoluent peu chez les plus mûrs (14%). http://cave-et-traditions.fr/ Du coup, jeunes et moins jeunes se retrouvent pratiquement à égalité. Le problème est que la perception de la dégradation est la même chez les jeunes et les quinquagénaires. En d'autres termes, les jeunes n'ont absolument pas conscience de la diminution réelle de leur performance.G. N. LES MAXISCOOTERS de cylindrées comprises entre 250 et 400 cm3 ne sont pas les favoris de la clientèle française qui leur préfère souvent les hauts de gamme de 500 cm3 et plus. Le Honda Silverwing 400, clone parfait du 600, avance cependant des arguments sonnants et trébuchants qui devraient interpeller les amateurs de gros scooters. DOUDOUNES ARMANI
Se contenter de ramener la cylindrée à 400 cm3 en conservant le châssis et la robe du 600 peut, à première vue, passer pour une solution économique. Le client aura en réalité la double satisfaction de circuler au guidon d'un modèle valorisant et de profiter de l'agrément d'un bicylindre, une exclusivité dans la catégorie. Le 400 cm3 Honda développe 38 ch, soit 6 ch de plus que le Suzuki Burgman 400 et 3 ch de plus que le Yamaha Majesty 400, ses principaux rivaux. Le Silverwing n'en tire pourtant pas un avantage décisif en termes de performances, la faute à sa masse conséquente, forcément équivalente à celle du 600.Dans les rues d'Athènes où s'effectue notre prise en main, le Silverwing se distingue plus par sa souplesse et son confort que par ses accélérations. Son gabarit imposant ne facilite pas non plus notre progression dans les encombrements. En contre-partie, sa vaste carrosserie intègre un coffre de grande contenance (55 l) et deux vide-poches très pratiques.

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